La prise en charge par situation du patient

Si vos patients sont dans une situation particulière (maternité, affections de longue durée, accident du travail et maladies professionnelles…), ils peuvent, dans certains cas, bénéficier d’une prise en charge étendue.
Toute patiente enceinte bénéficie d'une prise en charge à 100 % à partir du 1er jour de son sixième mois de grossesse et jusqu'à 12 jours après l'accouchement.
Protocole de soins, recommandations de la Haute Autorité de santé, critères d’admission… Toutes les informations sur les ALD exonérantes.
Votre patient est victime d’un accident du travail ou de trajet, ou atteint d'une maladie professionnelle ? Conseils pour remplir la feuille de soins.
Les personnes blessées lors d’un acte de terrorisme bénéficient de la prise en charge intégrale des soins médicaux en lien avec cet événement, et sans avance de frais.
L'aide médicale de l'État (AME) est destinée à permettre l'accès aux soins des personnes en situation irrégulière au regard de la réglementation française du séjour en France. Elle est attribuée sous conditions de résidence et de ressources. À noter que l'AME n'est pas applicable à Mayotte.