Vaccination contre le Covid-19

La campagne de vaccination contre le Covid-19 organisée par les pouvoirs publics est inédite par son ampleur, par les défis auxquels elle doit répondre et par l’espoir qu’elle suscite. Retrouvez dans cette rubrique les informations sur cette campagne : stratégie, calendrier, vaccin…
La campagne de vaccination automnale contre le Covid-19 a débuté le 3 octobre 2022. Elle s’inscrit dans la continuité de la campagne de 2e rappel lancée en mars 2022. Le point sur les personnes éligibles aux différents rappels.
La vaccination contre le Covid-19 est l’outil le plus efficace contre la maladie. La protection contre le virus diminue dans le temps et nécessite des vaccinations régulières. Cela permet de stimuler son immunité et de se protéger contre les formes graves de la maladie.
Pour se protéger face au virus du Covid-19, la vaccination est ouverte à toute personne âgée de 5 ans et plus (et dès 6 mois pour certains enfants). Elle est fortement recommandée aux personnes fragiles pour éviter les formes graves de la maladie. Elle est prise en charge à 100 % pour tous.
Après chaque injection, la personne vaccinée doit recevoir 2 documents : l’attestation de vaccination certifiée et la synthèse de vaccination.
À quoi sert l'attestation de vaccination certifiée contre le Covid-19 ? Quelles informations y figurent ? Comment l'utiliser pour voyager à l’étranger ? Comment utiliser le téléservice permettant de la télécharger ? Tout ce qu'il faut savoir sur ce document administratif.
Créé par l’Assurance Maladie, Vaccin Covid permet d’assurer la traçabilité des vaccins et des étapes de la vaccination en toute sécurité.
La stratégie vaccinale, arrêtée par le ministre de la Santé et de la prévention, vise à déterminer les personnes prioritaires à la vaccination, en fonction des enjeux de santé publique.