Réduire mon temps de travail

02 février 2018

Les points obtenus sur votre compte peuvent vous permettre de passer à temps partiel sur une période définie et sans perte de salaire. Ainsi, vous avez la possibilité de définir avec votre employeur votre nouveau rythme de temps de travail, dans la limite d'une fourchette comprise entre 20 % et 80 % de la durée du travail applicable dans votre établissement. Les points doivent être utilisés par groupe de 10.

C’est votre employeur qui assure directement le maintien de votre rémunération. Grâce à la conversion de vos points, l’organisme gestionnaire du compte professionnel de prévention rembourse votre employeur dans un second temps.

Mes démarches

1/ Mon attestation de points disponibles

Dans le cadre d'une demande de passage à temps partiel, vous devez au préalable obtenir une attestation de points disponibles : il s’agit d’un justificatif indiquant que vous disposez du nombre de points nécessaires à la prise en charge de l'aménagement de votre temps de travail.

2/ Obtenir l’accord de mon employeur

Vous devez solliciter un échange avec votre employeur. L’attestation de points disponibles vous permet d’appuyer votre demande de passage à temps partiel.

3/ Effectuer ma demande en ligne

Vous devez faire votre demande sur votre espace personnel en ligne accessible depuis le site www.compteprofessionnelprevention.fr. Vous recevrez un récépissé de votre demande.

4/ L’avenant à mon contrat de travail

Pour finaliser la démarche de passage à temps partiel, votre employeur devra rédiger un avenant à votre contrat de travail et nous en faire parvenir une copie.