La prise en charge par situation et type de soin

Si vos patients sont dans une situation particulière (maternité, affections de longue durée, accident du travail et maladies professionnelles…), ils peuvent, dans certains cas, bénéficier d’une prise en charge étendue.
Protocole de soins, recommandations de la Haute Autorité de santé, critères d’admission… Toutes les informations sur les ALD exonérantes.
Les patients de plus de 3 ans en souffrance psychique d’intensité légère à modérée peuvent bénéficier du dispositif Mon soutien psy : des séances avec un psychologue conventionné, remboursées par l’Assurance Maladie, dans le cadre d’un parcours de soins sur adressage d’un médecin.
Les conditions à remplir pour pratiquer l'IVG en ville et les tarifs du forfait de prise en charge.
Aucune spécialité pharmaceutique disponible en officine ne bénéficie d’une AMM pour cette indication. Compte tenu du besoin thérapeutique, une RTU a été rédigée par l’ANSM pour l’usage du misoprostol dans cette indication. Retrouvez les modalités de prise en charge par l’Assurance Maladie.
Le point sur la prise en charge des prothèses dentaires pour les patients victimes d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle.
L'aide médicale de l'État (AME) est destinée à permettre l'accès aux soins des personnes en situation irrégulière au regard de la réglementation française du séjour en France. Elle est attribuée sous conditions de résidence et de ressources. À noter que l'AME n'est pas applicable à Mayotte.
Découvrir les ressources en ligne sur HandiConnect.fr conçues pour aider les professionnels de santé dans leur prise en charge des patients en situation de handicap.
Les personnes blessées lors d’un acte de terrorisme, et les proches parents d’une personne décédée ou blessée lors de cet acte, bénéficient de la prise en charge intégrale des soins médicaux et/ou des consultations de suivi psychiatrique en lien avec cet événement.
Les médecins peuvent, sous certaines conditions, recevoir une rémunération forfaitaire pour l’établissement d’un certificat de décès au domicile du patient : le point sur les conditions de son versement.