Exercice professionnel

Retrouvez toutes les informations utiles à l’exercice de votre activité : vie du centre de santé, facturation et rémunération, règles de prescription et de prise en charge, mémos…
Consultez les informations nécessaires à la constitution d'un centre de santé, d'une maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) et d'une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS).
La rémunération forfaitaire des organisations d'exercice coordonné concerne notamment les centres de santé, les maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP) et les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS). Le point sur ce dispositif.
Retrouvez les règles de tarification et les modalités de facturation : nomenclatures et codage, tiers payant, télétransmission…
La télémédecine est une pratique médicale effectuée par un médecin à distance en mobilisant des technologies de l’information et de la communication. L’Assurance Maladie rembourse les actes de téléconsultation depuis le 15 septembre 2018 et les actes de téléexpertise depuis le 10 février 2019.
Retrouvez les règles de prescription et les modalités de prise en charge des patients en situation particulière.
Consultez les recommandations concernant certains cas particuliers : lithiase biliaire, nodule thyroïdien, syndrome du canal carpien, lombalgie commune.
Découvrir le service d'accompagnement sophia créé par l’Assurance Maladie pour aider les personnes atteintes une maladie chronique.
Le développement professionnel continu (DPC) a remplacé, depuis le 1er janvier 2013, le dispositif conventionnel de formation continue conventionnelle.
A l’écoute des professionnels de santé et de leurs patients, l’Assurance Maladie dispose de plusieurs services pour les accompagner dans leur quotidien médical ou leurs démarches administratives.