Aide au sevrage tabagique : participer à une étude sur de nouveaux outils d’accompagnement

Publié le

Santé publique France lance une évaluation de nouveaux outils d’aide à l’arrêt du tabac. Le projet est financé par le Fonds de lutte contre les addictions, géré par l’Assurance Maladie. Dans ce cadre, Santé publique France est à la recherche de médecins généralistes exerçant en France métropolitaine pour tester ces outils destinés à faciliter et davantage systématiser l’accompagnement au sevrage tabagique de leurs patients fumeurs.

Comment participer ?

Les médecins souhaitant participer doivent simplement se connecter ici pour s’inscrire en ligne. La démarche prend moins de 3 minutes.

Les inscriptions sont ouvertes du 26 février au 8 mars 2024.

Dans 1 à 2 mois, les médecins ayant accepté de participer seront sollicités à nouveau pour compléter un court questionnaire en ligne (10 minutes).

L’objectif de cette enquête est l’amélioration des outils proposés aux médecins pour mieux accompagner les fumeurs.

Informations complémentaires

Un dédommagement de 30 euros est prévu pour les médecins participants. Il sera versé 1 mois après avoir répondu au questionnaire de fin d’étude.

Les données à caractère personnel collectées dans le cadre de cette étude seront traitées dans le respect du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Santé publique France a confié la réalisation de cette étude à 3 sociétés d’étude et de conseil indépendantes : BVA, B3TSI et BIT.

Pour toutes informations supplémentaires, il est possible d’écrire à l’adresse suivante : [email protected].

S'inscrire en ligne pour participer à l'étude.

 

En cours de chargement...