Santé et prévention

Consultez les documents mis à votre disposition pour vous accompagner dans votre rôle de prévention et promotion de la santé : campagnes de vaccination et de dépistage, détection des situations à risques...
Le point sur le calendrier des vaccinations, la prise en charge des vaccins et l’élargissement de l’obligation vaccinale à 8 vaccins supplémentaires chez l’enfant de moins de 18 mois.
Véritable enjeu de santé publique, la lombalgie est un symptôme répandu qui peut évoluer vers la chronicité. Pour la prévenir, un programme de sensibilisation a été lancé fin 2017. Prise en charge, des documents d’information et de nouvelles recommandations sont à votre disposition.
Mon espace santé est un nouveau service numérique proposé par le ministère de la Santé et l’Assurance Maladie. Il a pour objectif d’aider les patients à participer à leur suivi médical et à la préservation de leur santé.
Le Dossier Médical Partagé ou DMP est un service qui vous permet de retrouver l’ensemble des informations médicales d’un patient qui y ont été déposées par vos confrères, le patient, et vous-même. Il favorise la coordination, la qualité et la continuité des soins entre tous les professionnels.
La vaccination contre la grippe saisonnière se déroule du 22 octobre 2021 au 31 janvier 2022 dans un contexte encore marqué par la crise sanitaire du Covid-19.
Le point sur le suivi médical de l’enfant, le nouveau calendrier des examens de suivi de l’enfant et de l’adolescent et leur prise en charge depuis le 1er mars 2019.
Le dépistage organisé et la surveillance spécifique des femmes à haut risque sont essentiels pour lutter contre le cancer du sein.