Services aux patients

Service d'accompagnement sophia pour les personnes atteintes d'une maladie chronique, service Prado pour anticiper les besoins des patients à leur sortie d'hospitalisation, prévention de la désinsertion professionnelle, accès aux soins... Découvrez les services mis en place par l'Assurance Maladie.
Le service « Prado » a été créé pour anticiper les besoins du patient à sa sortie et fluidifier le parcours hôpital-ville. Il consiste en l’intervention d’un conseiller de l’Assurance Maladie auprès du patient hospitalisé pour l’accompagner dans l’organisation de son suivi médical.
L'Assurance Maladie a créé le service d'accompagnement sophia pour aider les personnes ayant une maladie chronique à mieux vivre au quotidien et à limiter les risques de complications.
Le service médical et le service social de l’Assurance Maladie peuvent accompagner les patients en difficulté face à la reprise de leur activité professionnelle après un arrêt de travail. L’objectif de cet accompagnement est d'éviter le risque de désinsertion professionnelle.
Pour lever les difficultés d’accès aux droits et aux soins de vos patients, l’Assurance Maladie propose un accompagnement personnalisé.
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Présentation de l'accompagnement du patient sous anticancéreux oraux par les pharmaciens.