Services aux patients

Découvrir le service d'accompagnement sophia créé par l’Assurance Maladie pour aider les personnes atteintes d'une maladie chronique et le service Prado créé pour anticiper les besoins des patients à leur sortie d'hospitalisation.
Le service « Prado » a été créé pour anticiper les besoins du patient à sa sortie et fluidifier le parcours hôpital-ville. Il consiste en l’intervention d’un conseiller de l’Assurance Maladie auprès du patient hospitalisé pour l’accompagner dans l’organisation de son suivi médical.
L'Assurance Maladie a créé le service d'accompagnement sophia pour aider les personnes ayant une maladie chronique à mieux vivre au quotidien et à limiter les risques de complications.
Le service médical et le service social de l’Assurance Maladie peuvent accompagner les patients en difficulté face à la reprise de leur activité professionnelle après un arrêt de travail. L’objectif de cet accompagnement est d'éviter le risque de désinsertion professionnelle.
Pour lever les difficultés d’accès aux droits et aux soins de vos patients, l’Assurance Maladie propose un accompagnement personnalisé.
Découvrir les ressources en ligne sur HandiConnect.fr conçues pour aider les professionnels de santé dans leur prise en charge des patients en situation de handicap.