Ressources

16 avril 2018
Retrouvez ici des mémos pratiques et une sélection d’études cliniques et de documents pour mieux connaître les médicaments génériques.

Outils à votre disposition

Dans le cadre d'une campagne d'information sur les médicaments génériques, des outils pratiques ont été co-conçus par le ministère des Affaires sociales et de la santé, l'Assurance Maladie et l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), en partenariat avec le Collège de la médecine générale (CMG).

Mis à disposition des professionnels de santé, ces outils visent à répondre à la plupart des questions qui se posent encore sur la qualité des médicaments génériques et ainsi, faciliter le dialogue avec les patients.

Consultez et téléchargez les mémos pratiques d'information sur les médicaments génériques :

Téléchargez les mémos d'informations destinés à vos patients :

Téléchargez l’application mobile d’aide à la prescription dans le répertoire, E-mémo Génériques, depuis AppStore ou sur GooglePlay : l’E-mémo Génériques vous accompagne dans votre pratique en vous permettant de vérifier si une molécule est inscrite ou non au répertoire des médicaments génériques, parmi 7 classes thérapeutiques, soit 220 molécules (élargies à 16 classes soit 285 molécules pour les prescriptions hospitalières délivrées en ville). Médecin libéral ou médecin hospitalier, retrouvez des informations spécifiques à vos besoins.

Études cliniques

Autres ressources