Facturation du tiers payant : une équipe à l’écoute

03 avril 2017

Du 2 janvier au 30 mars 2017, plus de 7 000 appels ont été reçus par les conseillers spécialisés qui répondent aux questions et réclamations des médecins sur la facturation en tiers payant et sur les questions liées à la nouvelle convention médicale.

Le taux de décroché téléphonique dépasse les 96 %.

86 % des réponses se font en direct. Si des investigations complémentaires doivent être faites, le conseiller rappelle le médecin.

Dans 75 % des cas, les médecins appellent pour des questions liées à la facturation que ce soit :

  • au moment de réaliser la facture ;
  • ou au moment de l’exploitation d’un rejet pour corriger l’erreur initiale de facturation.

Le téléphone est le mode de contact le plus utilisé : 64 % des saisines alors que 35 % des demandes se font par e-mail. Le tchat, service récent disponible depuis le 6 février 2017 ne représente encore que 1 % des modes de contact.

Pour rappel, ce service dédié mis en place en juillet 2016 répond quel que soit le régime d'affiliation et la caisse de rattachement de l'assuré.

Coordonnées du service

Tél : 09 72 72 72 50 (service gratuit + prix de l'appel) accessible du lundi au vendredi, de 8h à 17h et jusqu’à 20h les mercredis et jeudis
Mail : medecins@cesi.ameli.fr
Tchat : accessible depuis Espace pro