Appel à projets, subvention associations en Essonne.

L’ECHEANCE AU 15/04/24 APPROCHE ! PLUS QUE QUELQUES JOURS POUR DEPOSER VOS DOSSIERS.

Dans le cadre de sa politique d’Action Sanitaire et Sociale, la Commission des Aides Collectives de la CPAM de l’Essonne renouvelle pour 2024 son appel à projets destiné à soutenir les associations œuvrant sur le département et développant des actions favorables à la santé des essonniens.

Cet appel s’inscrit dans les domaines sanitaires et sociaux prioritaires suivants (8 fiches action) :

Vous êtes invités à prendre connaissance des nouveautés de cette année dans le Guide du promoteur Appel à Projets 2024  et l’annexe 1 .

Cette année, la Commission des Aides Collectives propose aux porteurs de projet(s) de présenter leur(s) action(s) via un enregistrement vidéo ZOOM de 5’.

Le service Pôle Accompagnement et Solidarité prendra contact avec chaque porteur de projet(s) pour organiser, avant les commissions du mois de juin, une réunion zoom destinée à enregistrer cette présentation.

La Commission se réserve la possibilité de recevoir certaines associations afin d’avoir un moment d’échanges.

Ce que doit contenir le dossier de candidature

La demande de subvention devra être formulée selon la trame type : demande de subvention, fiche_projet , compte rendu_financier  et enfin attestation accompagné des pièces justificatives.  

Comment et à qui transmettre le dossier ?

Le dossier sera adressé au Pôle Accompagnement et Solidarité de la CPAM de l’Essonne (PAS) au plus tard le 15 avril 2024 :

  • par mail uniquement ;

[email protected]

  • en cas d’envois multiples, il convient de préciser le nombre de courriels concernés.

Tout dossier incomplet ne pourra faire l’objet d’une instruction.

 

En cours de chargement...