ameli.fr - 

Accès rapide

Aller à la navigation principale Aller à la recherche Aller à l'aide Aller au plan du site Aller au contenu Aller à l'accueil de l'espace
Aller à la pagination
L'Assurance maladie (logo): retour accueil portail

ameli.fr
pour les journalistes

Vous êtes ici :

Accueil.Communiqués et dossiers de presse.Les derniers communiqués régionaux > Dites non au diabète recrute des participants dans le Bas-Rhin

Dites non au diabète recrute des participants dans le Bas-Rhin

Version imprimableEnvoyer cette page à un ami

28 février 2019 - Bas-Rhin

Au mois de novembre dernier, l'Assurance Maladie a lancé une campagne d'information auprès des assurés non diabétiques âgés de 45 à 70 ans. 7,19 % ont obtenu un score correspondant à un risque élevé voire très élevé de développer un diabète. Dites non au diabète leur permet de réduire ce risque.

Entièrement pris en charge par l'Assurance Maladie et proche des assurés, ce programme permet aux assurés bas-rhinois de 45 à 70 ans de participer à 10 ateliers en petit groupe pendant un an. Les thématiques abordées par des professionnels de l'accompagnement sensibilisent les participants à la reprise d'une activité physique modérée, à la modification des habitudes alimentaires, et offrent un lieu d'échanges et de parole.
Avec des solutions simples à mettre en oeuvre au quotidien, les participants visent notamment une perte de poids et une amélioration de leur hygiène de vie. L'inscription à Dites non au diabète est effectuée par le médecin traitant, en raison des critères d’éligibilité à vérifier. Il peut à tout moment suivre les progrès de ses patients.

Pour en savoir plus :

Documents à Télécharger

Dites non au diabète recrute des participants dans le Bas-Rhin

Rubriques annexes

Contacts.L'Assurance Maladie.Statistiques et publications