ameli.fr - 

Accès rapide

Aller à la navigation principale Aller à la recherche Aller à l'aide Aller au plan du site Aller au contenu Aller à l'accueil de l'espace
Aller à la pagination
L'Assurance maladie (logo): retour accueil portail

ameli.fr
pour les journalistes

Vous êtes ici :

Accueil.Communiqués et dossiers de presse.Les derniers communiqués régionaux > Un nouveau dispositif pour lutter contre le renoncement aux soins.

Un nouveau dispositif pour lutter contre le renoncement aux soins.

Version imprimableEnvoyer cette page à un ami

25 avril 2018 - Eure

Lancement de la Plate-Forme d’intervention Départementale pour l’Accès aux Soins et à la Santé (PFIDASS) dans l’Eure. Un nouveau dispositif pour lutter contre le renoncement aux soins.

Selon une étude menée auprès de 71 CPAM par l'Observatoire des non recours aux droits et aux services (Odenore), plus d'un quart des assurés interrogés dans les accueils de l'Assurance Maladie seraient concernés par des situations de renoncement aux soins.

Afin de lutter contre ce phénomène, l'Assurance Maladie a généralisé progressivement un nouveau dispositif de lutte contre le renoncement aux soins à l'ensemble du territoire : la Plate-Forme d'intervention Départementale pour l'Accès aux Soins et à la Santé (PFIDASS), aujourd'hui déployée dans le département de l'Eure.

Documents à Télécharger

Un nouveau dispositif pour lutter contre le renoncement aux soins.

Rubriques annexes

Contacts.L'Assurance Maladie.Statistiques et publications