Les téléservices accessibles depuis votre compte AT/MP

14 novembre 2019
Effectuer une déclaration d'accident du travail, consulter le taux de cotisation de son entreprise, connaître le taux de sinistralité de son secteur d'activité ; ce sont les téléservices accessibles depuis votre compte AT/MP.

Notification dématérialisée de la décision de taux AT/MP

La notification de la décision de taux AT/MP, envoyée aux établissements par courrier en début d’année par les caisses régionales, est désormais disponible, tout au long de l’année, par voie dématérialisée dans le compte AT/MP.

Cette notification dématérialisée a la même valeur juridique que le courrier et l’accusé de réception papier de début d’année.

Ce nouveau service est ouvert aux entreprises possédant un compte AT/MP. Pour adhérer à ce service, les entreprises doivent signer une charte les engageant à ne plus recevoir la notification de leur taux sous format papier, mais uniquement par voie électronique.

Démarches et déclarations en ligne depuis votre compte AT/MP

Votre compte AT/MP vous permet de profiter d’un bouquet de services déclaratifs. Vous pouvez notamment effectuer :

  • une déclaration d’accident du travail ;
  • une attestation de salaire pour le versement des indemnités journalières d’un salarié.

Consultation des sinistres professionnels récemment reconnus

Votre compte AT/MP vous permet de suivre en temps réel les sinistres récemment reconnus au sein de votre entreprise. Grâce à cette information, vous pouvez mettre en place des actions de prévention ciblées pour diminuer la sinistralité des postes les plus à risque.

Toutes les informations pour comprendre la tarification AT/MP

Une rubrique de votre compte AT/MP vous permet d’accéder aux informations clés pour comprendre le calcul de votre taux de cotisation. Vous pourrez notamment consulter les barèmes des coûts moyens par secteur d’activité.