Votre entreprise
Cotisations et gestion

En tant qu’employeur, vous avez un rôle important à jouer dans la gestion des risques professionnels de vos salariés. Le niveau de sinistralité de votre entre entreprise et/ou de votre secteur d’activité détermine votre taux de cotisation AT/MP.
Le compte AT/MP vous permet d’effectuer des démarches en ligne, d’accéder à la notification dématérialisée de votre taux de cotisation AT/MP et de bénéficier d’un bouquet de téléservices.
Les cotisations AT/MP financent le système d’assurance qui couvre les risques d’accidents du travail et de maladie professionnelle de vos salariés. Découvrez les principes de tarification et de calcul des taux appliqués à votre entreprise.
Si vous mettez en place des actions de prévention des risques professionnels, vous pouvez bénéficier de réduction sur vos cotisations AT/MP. À l’inverse, si vos salariés sont exposés à des risques exceptionnels, vos cotisations peuvent être majorées.
Des outils sont à votre disposition pour gérer les risques professionnels dans votre entreprise. Une méthode de mise en place d’un plan prévention en 4 étapes et le compte professionnel de prévention pour les salariés exposés à des risques.