Accident de travail

Consultez toutes les démarches en cas d’accident de travail. Reconnaissance du caractère professionnel de l’accident, indemnisations, retour à l’emploi après un arrêt de travail, décès : informez et accompagnez votre salarié ou ses ayants droit.
Si un salarié est victime d’un accident sur le lieu de travail, sur son trajet domicile-travail ou en déplacement, cet événement peut être considéré comme un accident du travail.
En cas d’accident de travail ou d’accident de trajet de vos salariés, vous devez accomplir certaines formalités auprès de l’Assurance Maladie.
Découvrez la procédure de reconnaissance d’un accident du travail et les recours possibles pour l'employeur.
Lorsque le nombre d'accidents du travail augmente dans votre entreprise, votre cotisation employeur augmente aussi. Mettre en place une démarche de prévention des risques peut vous permettre de faire des économies.
À la suite d’un arrêt de travail, vous êtes un interlocuteur privilégié pour accompagner votre salarié dans son retour à l’emploi.
Si un salarié décède à la suite d’un accident du travail, vous êtes un interlocuteur privilégié pour informer ses ayants droit des prestations dont ils peuvent bénéficier.