Accident de travail d’un salarié

Consultez toutes les démarches de l'employeur en cas d'accident de travail. Reconnaissance du caractère professionnel de l'accident, indemnisations, retour à l'emploi après un arrêt de travail, décès : informez et accompagnez votre salarié ou ses ayants droit.
Si un salarié est victime d'un accident sur le lieu de travail, sur son trajet domicile-travail ou en déplacement, cet événement peut être qualifié d'accident du travail.
En cas d'accident de travail ou d'accident de trajet, l'employeur et le salarié doivent effectuer certaines démarches auprès de l'Assurance Maladie.
Lorsque le nombre d'accidents du travail augmente dans votre entreprise, votre cotisation employeur augmente aussi. Mettre en place une démarche de prévention des risques professionnels peut vous permettre de faire des économies.
Retour à l'emploi après un accident du travail ou de trajet : comment prévenir la désinsertion professionnelle et accompagner un salarié après son arrêt ?
Si un salarié décède à la suite d'un accident du travail, vous êtes un interlocuteur privilégié pour informer ses ayants droit des rentes dont ils peuvent bénéficier.