Transport routier de voyageurs, de marchandises, déménagement, messagerie, fret

Les moyens de prévention des risques professionnels dans le transport sont nombreux : outils en ligne, formations, aides financières... Leur mise en œuvre est simple et peu coûteuse.
Position assise prolongée, responsabilité de la sécurité des passagers, contraintes horaires, risques routiers… L’activité de conducteur de bus et d’autocar peut entraîner des risques de maladies et d’accidents professionnels. La mise en place de mesures de prévention est donc incontournable.
De la prise de véhicule à la livraison en passant par l’arrimage des produits, l’attelage de la remorque et bien sûr la conduite, le transport routier de marchandises, la messagerie, le fret et le déménagement comportent des risques. La mise en place de mesures de prévention est donc indispensable.
Les ambulanciers, taxis conventionnés et autres métiers du transport sanitaire ne sont pas épargnés par les risques professionnels. Contaminations, troubles musculosquelettiques, risques psychosociaux, accidents routiers… Des mesures simples peuvent les prévenir efficacement, à moindre coût.