Métiers de bouche et commerces alimentaires de proximité

Les professionnels des métiers de bouche et des commerces de proximité travaillent dans des conditions difficiles. Des solutions abordables et adaptées à leur métier (boulanger, épicier, boucher, poissonnier, chocolatier, caviste...) existent pour réduire les accidents et maladies professionnelles.
Les bouchers et charcutiers sont confrontés à des accidents et maladies professionnelles perturbant le bon fonctionnement de leur activité. Des solutions de prévention simples et abordables permettent de réduire les risques.
Les artisans (boulangers, confiseurs, chocolatiers, glaciers) sont confrontés à un quotidien exigeant : horaires atypiques, travail physique, stress... Dans ce contexte, des solutions existent pour améliorer les conditions de travail et protéger la santé des chefs d'entreprise et des salariés.
Les conditions de travail au sein des commerces alimentaires de proximité présentent des risques pesant sur la santé des salariés et des commerces. Des solutions de prévention simples et abordables peuvent être mises en place, afin de réduire le coût des accidents et des maladies professionnelles.
Les conditions de travail en poissonnerie sont difficiles. Elles entraînent chaque année des accidents et maladies professionnelles qui perturbent l’activité. Il existe des solutions simples pour améliorer le quotidien.