Commerces et services

Les commerces et services doivent faire face aux nombreux risques propres à leurs activités, auxquels s’ajoutent le contact avec la clientèle. Dans ce contexte, la mise en place d’une démarche de prévention est un véritable levier de performance.
Les professionnels des métiers de bouche et des commerces de proximité travaillent dans des conditions difficiles. Des solutions abordables et adaptées à leur métier (boulanger, épicier, boucher, poissonnier, chocolatier, caviste...) existent pour réduire les accidents et maladies professionnelles.
Professionnels du commerce de gros alimentaire et non alimentaire, découvrez comment protéger votre santé et celles de vos collaborateurs par de bonnes pratiques de prévention, simples et peu coûteuses.
Outils en ligne, formations, aides financières... Dans la restauration et l’hôtellerie, des solutions existent, permettant d’agir concrètement et simplement pour prévenir les risques professionnels, en salle, en cuisine ou dans les services de chambre.
Dispensés dans des postures contraignantes et au contact de produits parfois dangereux, les soins esthétiques (coiffure, stylisme ongulaire) se traduisent trop souvent par des accidents et maladies professionnelles. Prévenir ces risques est pourtant simple et peu coûteux.
Chefs d’entreprises, salariés et indépendants, la pratique de votre métier en clinique vétérinaire comporte un certain nombre de risques. Découvrez comment les prévenir et préserver la santé de tous vos collaborateurs par des mesures simples et efficaces.
Professionnels du commerce et de la réparation automobile, indépendants ou affiliés à un réseau, concessionnaire, agent de marque, mécanicien réparateur… Découvrez comment préserver votre santé et celle de vos salariés tout en améliorant les performances de votre entreprise.
Professionnels du commerce de détail non alimentaire, découvrez comment préserver votre santé et celle de vos salariés tout en améliorant les performances de votre commerce.
Responsables de clubs sportifs et d’organisations associatives, préservez votre santé ainsi que celle de vos collaborateurs, grâce à des mesures simples.
Chutes, intoxications, accidents de la route, tendinites, mal de dos… Les métiers du secteur de la propreté et du nettoyage ne sont pas sans risques. Heureusement, la plupart d’entre eux peuvent facilement être évités à condition de mettre en place des mesures de prévention adaptées.