Commerces et services

Les commerces et services doivent faire face aux nombreux risques propres à leurs activités, auxquels s’ajoutent le contact avec la clientèle. Dans ce contexte, la mise en place d’une démarche de prévention est un véritable levier de performance.
Les professionnels des métiers de bouche et des commerces de proximité travaillent dans des conditions difficiles. Des solutions abordables et adaptées à leur métier (boulanger, épicier, boucher, poissonnier, chocolatier, caviste...) existent pour réduire les accidents et maladies professionnelles.
Dispensés dans des postures contraignantes et au contact de produits parfois dangereux, les soins esthétiques (coiffure, stylisme ongulaire) se traduisent trop souvent par des accidents et maladies professionnelles. Prévenir ces risques est pourtant simple et peu coûteux.
Outils en ligne, formations, aides financières... Dans la restauration et l’hôtellerie, des solutions existent, permettant d’agir concrètement et simplement pour prévenir les risques professionnels, en salle, en cuisine ou dans les services de chambre.
Responsables de clubs sportifs et d’organisations associatives, préservez votre santé ainsi que celle de vos collaborateurs, grâce à des mesures simples.
Chutes, intoxications, accidents de la route, tendinites, mal de dos… Les métiers du secteur de la propreté et du nettoyage ne sont pas sans risques. Heureusement, la plupart d’entre eux peuvent facilement être évités à condition de mettre en place des mesures de prévention adaptées.