Saisissez le code postal de votre lieu d'activité.
Les pages d'ameli seront alors enrichies d'informations locales (contacts, évènements régionaux…).
Code postal erroné. Veuillez faire une nouvelle tentative. Par exemple, renseigner le code postal 44000 pour la ville de Nantes.
Il existe plusieurs caisses d'Assurance Maladie pour le code postal que vous avez saisi. Veuillez choisir votre caisse parmi les propositions ci-dessous.
Les pages d'ameli seront enrichies des informations de la caisse de :
Huit secteurs sont particulièrement touchés par les TMS : transport et logistique, commerce, agroalimentaire, bâtiment, travaux publics, propreté, industrie métallurgique, et sanitaire et médico-social, notamment au sein des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).
Le secteur du transport et de la logistique est touché par les troubles musculo-squelettiques, qui représentent plus de 95% des maladies professionnelles du secteur.
Le secteur du commerce est particulièrement concerné par le problème des troubles musculo-squelettiques. Le mal de dos est ainsi à l'origine de 40 % des arrêts de travail du secteur.
Le coût annuel des TMS pour les entreprises du secteur de l'agroalimentaire s’élève à plus de 77 millions d’euros, dont plus 15 % sont liés au mal de dos.
La part des TMS dans les maladies professionnelles reconnues dans le secteur du BTP représentent 91 %. Ainsi, 10 % des accidents de travail du secteur sont liés au mal de dos.
Dans le secteur du BTP, plus de 1,8 millions de journées de travail sont perdues chaque année, soit plus de 8 500 temps plein. Plus de 40% sont liés au mal de dos.
La part des TMS dans les maladies professionnelles reconnues représentent 94 %. 25 % des accidents de travail du secteur sont liés au mal de dos dans le secteur du Sanitaire et médico-social.