Les troubles musculosquelettiques

Les troubles musculosquelettiques (TMS) comme le mal de dos, de l’épaule ou du poignet, touchent tous les secteurs d’activité et toutes les tailles d’entreprises. La démarche de prévention TMS pros peut vous aider à prévenir ou à réduire durablement ces risques.
TMS pros : une démarche efficace et reconnue pour aider les entreprises à réduire l’impact des TMS et du mal de dos.
Vous pouvez bénéficier d’une offre de formations adaptée afin de réduire les troubles musculosquelettiques (TMS) dans votre secteur d’activité.
Pour s’engager dans la prévention des TMS et selon leur taille, les entreprises peuvent bénéficier d’aides financières.
Vous êtes accompagné par votre caisse régionale dans le cadre du programme TMS Pros ? Retrouvez votre espace personnel et toutes vos informations.
Les troubles musculosquelettiques sont des maladies qui touchent les articulations, les muscles et les tendons. L’activité professionnelle peut jouer un rôle dans leur apparition, leur durée ou leur aggravation. Un enjeu économique important pour les entreprises.
Six secteurs sont particulièrement touchés par les TMS : transport et logistique, commerce, agroalimentaire, bâtiment et travaux publics (BTP), propreté, aide et soins à la personne notamment au sein des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).