Aides financières TPE / PME : comprendre les principes clés

Pour aider les TPE et les PME à prévenir les risques professionnels, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose deux types d’aides financières : des subventions prévention TPE pour les établissements de moins de 50 salariés et des contrats de prévention pour les moins de 200 salariés.
Pour aider les TPE et les PME à réduire les accidents et maladies liés aux risques professionnels, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose : des subventions prévention TPE pour les établissements de moins de 50 salariés et des contrats de prévention pour les moins de 200 salariés.
Pour financer des projets destinés à améliorer les conditions de santé et de sécurité de votre entreprise, vous pouvez solliciter un contrat de prévention auprès de la caisse régionale d'assurance maladie – risques professionnels dont vous dépendez (Carsat, Cramif ou CGSS).
Pour lutter contre les risques les plus fréquents (chutes, TMS, risques psychociaux, risques chimiques...), l'Assurance-Maladie - Risques professionnels propose des subventions aux petites entreprises (moins de 50 salariés).