Subventions régionales aux TPE et PME du secteur de l'hôtellerie, des cafés et de la restauration

Vous dirigez une TPE ou PME dans les métiers de l’hôtellerie, des cafés et de la restauration ? Vous souhaitez mettre en œuvre des mesures de santé et sécurité au travail ? La Carsat ou la Cramif de votre région peut vous apporter un soutien avec des aides financières dédiées aux petites entreprises.

Des aides adaptées aux enjeux locaux

Les subventions régionales permettent aux petites et moyennes entreprises de bénéficier d'un accompagnement financier adapté aux besoins et enjeux locaux.

Ces aides financières aux PME des métiers de l'hôtellerie, des cafés et de la restauration sont proposées par les Caisses d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) implantées dans chaque région. En tant qu'organisme de référence en matière de prévention des risques professionnels, leur mission consiste à mener des actions de d'information, de formation et de contrôle en entreprise. Cela se traduit notamment par des incitations financières à la prévention, dont les objectifs et conditions d'accès peuvent varier.

Cette offre complète les aides financières proposées au niveau national par le réseau de l'Assurance Maladie – Risques professionnels, pour les TPE-PME.

Pour connaître les « Subventions Prévention TPE » proposées dans votre région, rendez-vous sur le site de votre caisse régionale.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Pourquoi cet article ne vous a pas été utile ?
* champ obligatoire
* champs obligatoires