Aides financières pour le secteur des garages et de la réparation automobile

Afin de répondre aux besoins locaux des entreprises du secteur des garages et de la réparation automobile, les TPE et PME peuvent être accompagnées dans le cadre de subventions régionales spécifiques. Ces dispositifs complètent l’offre nationale d’aides proposées sur l’ensemble du territoire.
Pour protéger la santé des salariés, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés la subvention « RPS Accompagnement ».
Pour protéger la santé des salariés, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés la subvention « Risque Chimique Équipements ».
Pour protéger la santé des salariés, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés la subvention « TMS Diagnostic et Formation ».
Pour protéger la santé des salariés, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés la subvention « Captage fumées de diesel ».
Pour protéger la santé des salariés, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés la subvention « TMS Action ».
Des subventions régionales sont accessibles aux entreprises de la réparation automobile et des garages en vue d’initier des actions de prévention.
En signant un contrat de prévention, les garages et ateliers mécaniques de moins de 200 personnes peuvent recevoir un soutien pour financer des projets ambitieux, visant à prévenir plusieurs risques professionnels.
Pour protéger la santé des salariés, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés la subvention « Risque Chimique Équipements ».
Pour protéger la santé des salariés, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés la subvention « Captage fumées de soudage ».