Aides financières pour les commerces de bouche

Pour réduire les risques liés aux manutentions et aux déplacements dans les commerces de bouche, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention Métiers de bouche + aux entreprises de moins de 50 salariés souhaitant mettre en place des équipement adaptés.
Pour protéger la santé des salariés de la restauration, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés la subvention « Cuisine + sûre ». Objectif : réduire les risques associés aux déplacements, manutentions et efforts importants.
L'Assurance Maladie – Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés la subvention TMS Pros Diagnostic pour financer la formation, l'évaluation et la mise en place d'un plan d'actions contre les risques de troubles musculosquelettiques.
Pour réduire le mal de dos et troubles musculosquelettiques des salariés devant déplacer des charges, dans de nombreux secteurs d’activité, l'Assurance Maladie – Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés la subvention Equip’mobile +.
Pour protéger la santé au travail des salariés des métiers de bouche, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés la subvention « Métiers de bouche + ». Objectif : réduire les risques liés aux manutentions et aux déplacements dans les cuisines.
La subvention TMS Pros Action permet aux entreprises de moins de 50 salariés d’acheter du matériel et/ou des équipements pour réduire les contraintes physiques et pour réaliser des formations adaptées en direction des salariés concernés.