Les aides financières par secteur d'activité

Pour aider les TPE et les PME à prévenir les risques professionnels, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose deux types d’aides financières : des subventions prévention TPE pour les établissements de moins de 50 salariés et des contrats de prévention pour les moins de 200 salariés.
Afin de répondre aux besoins locaux des entreprises du BTP, les TPE et PME peuvent être accompagnées dans le cadre de subventions régionales spécifiques. Ces dispositifs complètent ainsi l’offre nationale d’aides proposées sur l’ensemble du territoire.
Afin de répondre aux besoins locaux des entreprises du transport et logistique, les TPE et PME peuvent être accompagnées dans le cadre de subventions régionales spécifiques. Ces dispositifs complètent ainsi l’offre nationale d’aides proposées sur l’ensemble du territoire.
Pour réduire les risques liés aux manutentions et aux déplacements dans les commerces de bouche, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention Métiers de bouche + aux entreprises de moins de 50 salariés souhaitant mettre en place des équipement adaptés.
Afin de répondre aux besoins locaux des entreprises de la métallurgie et de l'industrie agroalimentaire, les TPE et PME peuvent être accompagnées dans le cadre de subventions régionales spécifiques. Ces dispositifs complètent ainsi l’offre nationale d’aides proposées sur l’ensemble du territoire.
Afin de répondre aux besoins locaux des entreprises du secteur de l'aide et des soins à la personne, les TPE et PME peuvent être accompagnées dans le cadre de subventions régionales spécifiques. Ces dispositifs complètent ainsi l’offre nationale d’aides proposées sur l’ensemble du territoire.
Afin de répondre aux besoins locaux des entreprises du secteur des garages et de la réparation automobile, les TPE et PME peuvent être accompagnées dans le cadre de subventions régionales spécifiques. Ces dispositifs complètent l’offre nationale d’aides proposées sur l’ensemble du territoire.
Afin de répondre aux besoins des métiers de l'esthétique (coiffure, SPA, onglerie...), les TPE et PME peuvent être accompagnées dans le cadre de subventions régionales spécifiques. Ces dispositifs complètent ainsi l’offre nationale d’aides proposées sur l’ensemble du territoire.
Afin de répondre aux besoins locaux des entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration, les TPE et PME peuvent être accompagnées dans le cadre de subventions régionales spécifiques. Ces dispositifs complètent ainsi l’offre nationale d’aides proposées sur l’ensemble du territoire.
Afin de répondre aux besoins locaux des entreprises du secteur de la propreté et du nettoyage, les TPE et PME peuvent être accompagnées dans le cadre de subventions régionales spécifiques. Ces dispositifs complètent ainsi l’offre nationale d’aides proposées sur l’ensemble du territoire.