Aides financières TPE / PME : comprendre les principes clés

Pour aider les TPE et les PME à prévenir les risques professionnels, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose deux types d’aides financières : des subventions prévention TPE pour les établissements de moins de 50 salariés et des contrats de prévention pour les moins de 200 salariés.
Les petites entreprises qui souhaitent investir dans des équipements ou des actions pour éviter les accidents et maladies liés au travail peuvent être soutenues financièrement, par le réseau de l’Assurance Maladie – Risques professionnels.
Pour financer des projets destinés à améliorer les conditions de santé et de sécurité de votre entreprise, vous pouvez solliciter un contrat de prévention auprès de la caisse régionale d'assurance maladie – risques professionnels dont vous dépendez (Carsat, Cramif ou CGSS).
Pour lutter contre les risques les plus fréquents (chutes, TMS, risques psychociaux, risques chimiques...), l'Assurance-Maladie - Risques professionnels propose des subventions aux petites entreprises (moins de 50 salariés).