Mal de dos

Visuel rubrique : employeurs, agissez contre le mal de dos
Le mal de dos ou « lombalgie » altère la qualité de vie des salariés et a un fort impact sur l’organisation des entreprises. Pourtant, il existe des mesures de prévention efficaces afin de réduire ce risque qui n’épargne aucun secteur professionnel.
Absences répétées, désorganisations… Découvrez pourquoi les entreprises doivent faire du mal de dos au travail une priorité.
Causes physiques, risques psychosociaux… : identifiez les facteurs de risque liés à votre activité pour mieux lutter contre le mal de dos au travail
De la démarche collective de prévention à l’accompagnement d’un salarié touché par le mal de dos, découvrez comment agir efficacement contre le mal de dos au travail.
Bâtiment, aide et soins à la personne, transport et logistique, gestion des déchets, commerce… Certains secteurs sont davantage concernés par le mal de dos au travail.
Retrouvez ici les organismes sur lesquels vous appuyer et les outils à télécharger pour lutter contre le mal de dos.
Le programme TMS Pros a été conçu par l’Assurance Maladie Risques Professionnels pour aider les employeurs à identifier, connaitre et maîtriser les risques liés aux manutentions manuelles et les ports de charges.