La CPAM du Tarn-et-Garonne accompagne les PME et les experts comptables du territoire

La promotion de la DSN vers les entreprises et cabinets d’experts comptables du département

Dans la continuité des actions menées par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Tarn-et-Garonne, une campagne d’appels sortants a été effectuée sur le mois de janvier 2020 : 39 entreprises domiciliées dans le département et 34 cabinets comptables ont été contactés.

Le thème de la campagne portait sur la promotion de la DSN évènementielle. Pour rappel la DSN – Déclaration Sociale Nominative est un fichier mensuel produit à partir de la paie destiné à communiquer les informations nécessaires à la gestion de la protection sociale des salariés aux organismes et administrations concernés. Cette dernière simplifie la gestion administrative des entreprises au travers d’une saisie d’information réduite au strict minimum, notamment dans le cadre des arrêts de travail.

L’objectif était de sensibiliser l’entreprise et les partenaires privilégiés de ces dernières, à savoir les experts comptables, à l’utilisation de la DSN évènementielle. Un accompagnement dédié dans la mise en place du dispositif au sein de leurs structures est ainsi proposé au cours de l’appel.

Les avantages de la DSN : un paiement fiable et plus rapide des indemnités journalières

La DSN évènementielle permet aux entreprises et aux cabinets comptables de diviser par deux le taux d’anomalies liées à leurs saisies. Par ce biais, le délai moyen de paiement des indemnités journalières est réduit de 7 jours par rapport à une attestation de salaire établie sur Net-Entreprises.fr et de 28 jours par rapport à une attestation de salaire papier.

Les employeurs ou les cabinets comptables de Tarn-et-Garonne souhaitant bénéficier de cet accompagnement sont invités à prendre contact avec un Conseiller Informatique Services au 36 79.

En cours de chargement...