De nouvelles aides financières pour les TPE / PME

L'Assurance Maladie - Risques professionnels met de nouvelles aides financières à la disposition des entreprises de moins de 50 salariés.

Aide et soins à la personne à domicile et en établissement

Pour protéger la santé des salariés du secteur de l’aide et soins à domicile et de l’aide et soins à la personne en établissement, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés la subvention « Aide et soins à la personne à domicile » et la subvention « Aide et soins à la personne en établissement ». Objectif : réduire les risques liés aux ports de charges lourdes, aux gestes répétitifs et aux postures contraignantes.

 

BTP : Une aide financière pour protéger les salariés du secteur de la construction

Pour protéger la santé des salariés du secteur de la construction, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés la subvention TOP BTP. Objectif : réduire les risques de chutes de plain-pied et de hauteur, les TMS et lombalgies liés aux charges lourdes ou encore l’exposition aux substances chimiques.

 

Réduire les risques psychosociaux (dépressions, stress, burn out...) avec l'aide "RPS Accompagnement"

Stress, violences internes et externes, surcharge de travail, manque d’autonomie, de soutien, de reconnaissance, tensions avec le public... les risques psychosociaux (dits RPS) peuvent se manifester dans tous les secteurs d’activités.

Pour réduire ces risques, l’Assurance Maladie - Risques professionnels peut vous aider en finançant une prestation d’accompagnement (hors expertise CSE) par un consultant référencé par les caisses régionales de l’Assurance Maladie - Risques professionnels (Carsat, Cramif, CGSS). Découvrez ainsi l'aide RPS Accompagnement.

 

Par ailleurs, d'autres aides financières restent disponibles et sont à retrouver ici, selon votre secteur d'activité.

En cours de chargement...