Compte professionnel de prévention : quelles sont vos obligations en tant qu’employeurs ?

L’Assurance Maladie - Risques professionnels organise un webinaire de présentation du Compte professionnel de prévention, le 27 septembre de 10h à 11h. Ce webinaire donnera les clefs pour évaluer l’exposition aux six risques professionnels en vigueur. Il aidera également les entreprises et leurs tiers déclarants à comprendre comment déclarer les salariés exposés.

Lien d'inscription au webinaire : https://app.livestorm.co/cnam-9/c2p-ex-compte-penibilite-quelles-sont-vos-obligations-en-tant-quemployeurs

Pour rappel, lorsque les salariés sont exposés à des facteurs de risques au-delà de certains seuils, ils doivent bénéficier d’un compte professionnel de prévention. Pour cela, il faut déclarer tout salarié exposé à au moins un facteur qui dépasse le seuil fixé, ainsi que tout salarié dont la durée du contrat de travail est supérieure ou égale à un mois.

L’ouverture de ce compte professionnel de prévention permet au salarié de cumuler des points tout au long de sa carrière pour financer des formations professionnelles, un passage à temps partiel sans diminution de salaire ou encore un départ anticipé à la retraite.

En cours de chargement...