Compétition des métiers 2023 : l'Assurance Maladie - Risques professionnels sera présente

Publié le

  • Événements

La compétition des métiers 2023 se déroulera du 14 au 16 septembre prochain, à Lyon. L’Assurance Maladie - Risques professionnels présentera son outil de prévention TutoPrev’, destiné aux jeunes. Elle remettra également le prix « Santé Sécurité ».

La compétition des métiers : de quoi s’agit-il ?

Baptisée Worldskills, cette compétition réunit 740 jurés et 800 compétiteurs français. Ces derniers saffronteront lors d’épreuves techniques alliant précision, efficacité et rapidité d’exécution, en situation réelle de production, sous l’œil affuté d’un jury de professionnels. Les vainqueurs concourront ensuite à l’international. Soixante-neuf métiers seront représentés.

Le prix « Santé et Sécurité » : pour qui ?

L’Assurance Maladie - Risques professionnels a créé le prix « Santé et Sécurité » pour récompenser les candidats qui auront intégré et mis en œuvre les bonnes pratiques pour assurer leur sécurité et protéger leur santé.

Ce prix s’adresse aux secteurs de la pâtisserie-confiserie et de l’aide et soins à la personne. Il sera décerné le samedi 16 septembre.

Jeu-concours TutoPrev’ sur le stand : pourquoi ?

Parce que la fréquence des accidents du travail est 2,5 fois plus élevée chez les jeunes de moins de 25 ans que chez les autres salariés, l’Assurance Maladie – Risques professionnels a développé l’outil TutoPrev’. Il permet aux étudiants et aux nouveaux embauchés d’être mis en situation réelle, d’identifier les risques professionnels et de mettre en place les bonnes pratiques dès leur entrée dans le monde du travail.

Les visiteurs du stand pourront découvrir TutoPrev’ grâce à un jeu-concours interactif.

 

Informations utiles : 

Inscription pour assister à la compétition

TutoPrev’ : témoignage de jeunes compétiteurs Worldskills

En cours de chargement...