Transport + sûr : l'aide pour rouler et livrer en sécurité

12 juin 2017
Pour aider les petites et moyennes entreprises du secteur d’activité du transport routier de marchandises à investir dans la prévention des risques professionnels, l’Assurance Maladie – Risques Professionnels lance Transport + Sûr à partir du 1er septembre 2016.

L’aide Transport + sûr, c’est quoi ?

Transport + sûr est une aide financière qui permet de financer, jusqu'à un plafond de 25 000 €, l'acquisition d'un ou de plusieurs ensembles d'équipements, appelés « Packs », intégrés dans un véhicule neuf acquis par l'entreprise. Ces équipements ont été sélectionnés pour réduire les risques d'accidents du travail et de maladies professionnelles, particulièrement importants lors du travail réalisé à l'arrêt du véhicule.

Plusieurs packs ont été élaborés pour prendre en compte les différents types d'activités de ce secteur :

  • un pack « Tracteur » ;
  • un pack « Porteur » ;
  • un pack « Semi-remorque non frigorifique » ;
  • un pack « Semi-remorque frigorifique ».

Le détail de ces packs est inclus dans le dossier de demande d'aide (PDF, 3.48 Mo).

Bandeau promotionnel : L'aide Transport+Sûr

Qui peut en bénéficier ?

L'aide Transport + sûr est réservée aux entreprises de 1 à 49 salariés en France dépendant du régime général dont l'activité est le transport routier de marchandises. Le détail des activités concernées figure dans les conditions générales d'attribution de l'aide.

À qui vous adresser ?

Pour bénéficier de l’aide Transport + sûr, adressez-vous au service prévention de votre caisse régionale (Carsat/Cramif/CGSS).

Le saviez-vous ?

Il existe toute une gamme d'outils de prévention développés par l'Assurance Maladie - Risques Professionnels que vous pouvez découvrir sur le site de l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS).