Le programme TMS Pros présenté au salon Préventica 2017

20 juin 2017

L’Assurance Maladie – Risques professionnels représentée par la CRAMIF, sa caisse régionale, et par l’INRS, son expert en prévention, a tenu une conférence sur le programme « TMS Pros », le 20 juin au salon Préventica (Paris). Zoom sur une démarche de prévention originale et efficace des troubles musculo-squelettiques.

Pourquoi une démarche de prévention des TMS ?

Les TMS sont la première cause de maladies professionnelles en France. Les conséquences pour l’entreprise sont lourdes : arrêts maladies, détérioration du climat social… Les entreprises qui intègrent la prévention de manière durable voient leur productivité augmenter.

A qui s'adresse TMS Pros ?

Il s’agit d’un programme individuel conçu pour toutes les entreprises, de toutes les tailles et de tous les secteurs. Les secteurs les plus touchés par les TMS sont, principalement : l’industrie agro-alimentaire, l’automobile, la métallurgie, le BTP, la grande distribution, l’aide et les soins à la personne…

Un programme en ligne

Il s’agit d’un programme individuel, en ligne, qui permet au chef d’entreprise de devenir autonome en matière de prévention des TMS. Il peut bénéficier de nombreux outils : tableaux de bord, dispositifs de dépistages, indicateurs d’objectifs et de résultats…

TMS Pros offre un cadre structurant en quatre étapes : 

  • En quoi suis-je concerné ?
  • Par quoi commencer ?
  • Comment agir ?
  • Quels résultats ? 

Pour bénéficier du programme TMS Pros : https://tmspros.fr/TMSPROS/