Des réponses concrètes pour les entreprises au salon Préventica

20 juin 2017

L'Assurance Maladie - Risques professionnels est partenaire du salon Préventica, dédié à la qualité de vie au travail et à la sécurité des organisations, du 20 au 22 juin 2017 à Paris.

 

 

La prévention est l'une des grandes missions de l'Assurance Maladie - Risques professionnels qui, à ce titre, est partenaire de Préventica depuis son origine. Pour la première édition parisienne de ce salon, la branche est présente grâce à l'engagement de sa caisse régionale, la Cramif, et l'INRS, son expert en prévention.

Des thématiques variées

L'ambition est de rendre visible l'action de l'Assurance Maladie dans le champ de la santé et de la sécurité au travail et d'apporter des réponses concrètes aux questions des entreprises. Pour cela, plus de vingt conférences sont animées sur des thématiques variées : troubles musculo-squelettiques, évaluation des risques chimiques, risques psycho-sociaux...

Quels publics sont concernés ?

L'Assurance Maladie - Risques professionnels accompagne les chefs d'entreprise, les DRH, les responsables sécurité, les représentants CHSCT... Un stand dédié à l'Assurance Maladie - Risques Professionnels, au coeur du salon, permet aux visiteurs d'échanger avec les experts sur la gestion des risques et l'offre de services. Cette année, un espace digital offre la possibilité d'accéder au logiciel Mavimplant (aide à la conception des lieux de travail) et OIRA (outils d'évaluation des risques). Chaque visiteur peut trouver les informations et les bonnes pratiques à capitaliser et à déployer.

Informations pratiques

  • Dates : du 20 au 22 juin 2017
  • Adresse : 1, place de la Porte de Versailles, 75015 PARIS
  • Horaires : 9H à 18H30 le mardi et le mercredi / 9H à 18H le jeudi
  • Stand : H58