Communiquer avec la CPAM de la Drôme
28 juillet 2023
En application des consignes des Autorités Sanitaires et du Gouvernement, la CPAM de la Drôme est dans l’obligation temporaire de modifier le fonctionnement de ses activités.
Pour les demandes les plus complexes, l’accueil s’effectue sur rendez-vous (téléphonique ou physique). Prise de RDV sur le compte AMELI et/ou au 36.46.
Les demandes ou démarches les plus simples peuvent être effectuées en se connectant à « Mon compte ameli » ( site web ou applications smartphone et tablette) , et ce, 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Une borne multi service est également à disposition pour ce type de sollicitations sur le parvis de la Cpam de Valence, 6 avenue Edouard Herriot .
Les demandes par emails doivent être réservées aux questions ou démarches personnelles les plus urgentes .
Pour toute question d’ordre général, une réponse peut être trouvée en direct sur le forum ameli ou être délivrée par un conseiller de l’une des Maisons de Services Au Public ou France services du département ( liste sur www.ameli.fr, rubrique ADRESSES et CONTACTS).
L’envoi des courriers doit s’effectuer par voie postale : une seule et unique adresse pour tout le département de la Drôme :
CPAM de la Drôme
6 ave Edouard Herriot
26024 Valence cedex
- Lors d'un dépôt des pièces directement dans la boîte aux lettres extérieure des sites d’accueil de Valence centre, Romans sur Isère et Montélimar :
- Il est nécessaire d’indiquer le numéro d’immatriculation, le nom et le prénom du bénéficiaire concerné sur chaque document
- Les originaux de vos justificatifs doivent être conservés au format papier car l’Assurance Maladie peut en exiger la présentation en cas de contrôle.
- Suite à des problèmes techniques découverts concernant notre site "dépôt de pièces", celui-ci est temporairement fermé.
Il n’est donc pas possible de transmettre les documents scannés (en-dehors des téléservices disponibles directement sur le compte Ameli)