Prendre un rendez-vous avec la CPAM de Côte-d'Or

Une femme assise dans son fauteuil consulte son smartphone

Une incompréhension sur un dossier ? Besoin d'une aide personnalisée ? Impossible de faire une démarche en ligne ? Pour parler à un conseiller de l'Assurance Maladie, il suffit de prendre un rendez-vous téléphonique. 

Le rendez-vous téléphonique, c'est simple (on prend rendez-vous depuis le compte ameli) et c'est pratique (l'assuré choisit le jour et l'heure en fonction de ses disponibilités et le conseiller l'appellera directement). Pas besoin de se déplacer !

Prendre un rendez-vous téléphonique sur l'application Compte ameli (aide) :

 Depuis l'application Compte ameli, cliquer sur « Mes rendez-vous » puis sur « Le motif » :

Sélectionner l’un des motifs proposés, choisir le créneau souhaité et cliquer sur « Confirmer l'heure du rendez-vous »:

Un écran récapitulatif s'affiche, il suffit de vérifier son numéro de téléphone et de cliquer sur « Confirmer votre rendez-vous » (il est possible de le supprimer ensuite) :

Un conseiller de l’Assurance Maladie appellera l'assuré le jour et l’heure convenus, sur le numéro de téléphone renseigné dans son compte ameli. Pas besoin de se déplacer.

Prendre un rendez-vous sur ordinateur (aide) :

La prise de rendez-vous peut aussi se faire sur ordinateur dans le compte ameli web. Sur la page d’accueil, dans la section « Mon agenda », cliquer sur « Prendre un rendez-vous » et choisir l’un des motifs proposés :

Page d’accueil du compte ameli – onglet prendre un rendez-vous.

Puis sélectionner « téléphonique » (pour un rendez-vous par téléphone)...

Page de prise de rendez-vous – choix du canal téléphonique ou point d’accueil.

...ou « point d'accueil » (pour un rendez-vous en agence ou point d'accueil) :

Page de prise de rendez-vous – choix de l’agence de rendez-vous.

 

Il suffit ensuite de choisir le jour et l'horaire souhaités, et de valider ou d'annuler.

Important : Si le rendez-vous est téléphonique, pas besoin de se déplacer. Si le rendez-vous est prévu en agence ou point d'accueil, l'assuré doit se présenter 10 minutes avant l'heure du rendez-vous et signaler son arrivée à un agent pour ne pas attendre.

Besoin d'aide pour utiliser le compte ameli ?

Les agents France services sont disponibles pour aider chacun à utiliser son compte ameli. En Côte-d'Or, il existe 25 guichets France services partout dans le département.
Trouver le guichet France services le plus proche.

Si l'assuré a perdu le mot de passe de son compte ameli, consulter la page « Mot de passe du compte ameli oublié : une nouvelle procédure encore plus sécurisée ».

L’assuré ne disposant pas de compte ameli peut toujours appeler le 3646 (service gratuit + prix de l’appel) pour prendre rendez-vous.

Personnes sourdes et malentendantes : un service dédié

Pour les personnes sourdes, malentendantes ou présentant des problèmes d'élocution, rendez-vous sur le site internet Elioz Connect pour échanger avec un conseiller.

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