Envoyer des documents à la CPAM de Côte-d’Or

Côte-d'Or

En Côte-d'Or, plusieurs possibilités sont proposées pour transmettre ses documents à l'Assurance Maladie et faire ses démarches.

En premier lieu, vérifier si la démarche peut se faire dans le compte ameli

De nombreuses démarches se font sur le compte ameli très rapidement et sans papier : mettre à jour ses coordonnées (adresse, nom, numéro de téléphone, RIB...), se faire rembourser des soins effectués à l'étranger, demander la Complémentaire santé solidaire... 

Les médecins peuvent aussi faire certaines démarches en ligne sur leur ordinateur (envoyer l'arrêt de travail, déclarer le changement de médecin traitant, déclarer une grossesse...).

Voir la rubrique d'aide du site ameli.fr pour savoir comment faire.

La démarche depuis le compte ameli n'est pas possible ? Utiliser le service « Dépôt doc » pour transmettre ses documents

Le service « Dépôt doc » est un service en ligne proposé par la CPAM de Côte-d'Or pour transmettre certains documents de façon dématérialisée :

  • avis d'arrêt de travail ou bulletin d'hospitalisation (maladie, maternité, paternité ou accident de travail) ;
  • accident de travail ou maladie professionnelle (certificat médical Cerfa, questionnaire, document concernant une rente) ;
  • affiliation ou changement de situation ;
  • demande d’aide financière (dossier de prestations supplémentaires et aides financières) ;
  • pension d’invalidité ;
  • Complémentaire santé solidaire.

Les autres documents (feuilles de soins par exemple) doivent être envoyés par voie postale ou déposés dans la boîte aux lettres d'une agence CPAM.

Envoi postal ou dépôt en agence CPAM

Si l'envoi en ligne n'est pas possible ou que l'assuré n'utilise pas internet, les documents peuvent être transmis :

  • par voie postale, à l'adresse suivante : CPAM de la Côte-d'Or – CS 34548 – 21045 Dijon Cedex ;
  • ou dans la boîte aux lettres d'une agence CPAM (Auxonne, Beaune, Dijon et Montbard) où le courrier y est relevé tous les jours.

Conseils pour bien remplir ses documents

Tous les documents adressés à la CPAM doivent comporter le numéro de sécurité sociale de l'assuré.

Il y a d'autres conseils pratiques à connaître :

Bon à savoir : vous pouvez avoir une indication du délai de traitement estimé de votre demande depuis votre compte ameli, rubrique « Mes démarches » puis « Consulter les délais de traitement de ma CPAM » en renseignant la date d’envoi/de dépôt de votre courrier.