Faciliter les relations entre chirurgien-dentiste et Assurance Maladie

Afin d’alléger la charge administrative des chirurgiens-dentistes, des services sont mis à leur disposition pour faciliter leurs relations avec l’Assurance Maladie.

Simplifier la facturation des actes

Les services visant à simplifier la facturation des actes sont les suivants :

  • garantie de paiement sur la base des droits en carte Vitale pour la part obligatoire, même si la carte Vitale du patient n’est pas à jour et ce, quels que soient les changements de situation du patient ;
  • facturation fiabilisée par un accès aux droits à jour du patient via le service en ligne Acquisition des Droits intégrés (ADRi) ;
  • suivi facilité des paiements : retours d’information par facture, libellés de rejets harmonisés entre régimes via le logiciel Sesam-Vitale à jour (norme Noémie 580) ;
  • plate-forme unique et inter-régimes pour le suivi de vos factures en tiers-payant :
    • par téléphone au au 3608 (service gratuit + prix de l’appel) ;
    • par email : [email protected] ;
    • par chat : depuis amelipro, l'espace des professionnels de santé de l'Assurance Maladie.

Vers une relation de plus en plus personnalisée

Les délégués de l'Assurance Maladie (DAM) et les praticiens-conseils vous accompagnent dans votre pratique : reflet de votre activité au regard des pratiques locales, brochures dédiées aux patients, informations sur les campagnes de communication de santé publique...

Les délégués numérique en santé (DNS) répondent à vos besoins techniques : télé-assistance à l’informatisation et à l’utilisation des téléservices/logiciels, assistance technique…

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