Les règles de prescription et les formalités

En tant que professionnel de santé, vous devez veiller à ce que vos prescriptions concernant les médicaments, les transports ou les arrêts de travail soient conformes aux conditions spécifiques de prise en charge de l’Assurance Maladie.
En tant que chirurgien-dentiste, vous pouvez prescrire des médicaments nécessaires à l’exercice de l’art dentaire. Le point sur les règles à respecter.
L'avis d'arrêt de travail en ligne est un service simple, rapide, sécurisé, qui apporte de vrais avantages au quotidien.
Pour vous aider dans la pratique, retrouvez dans cet article l’ensemble des informations clés pour la prescription et l’exécution du cone beam computerized tomography (CBCT).
L'Assurance Maladie rembourse, sur prescription, les traitements par substituts nicotiniques (patch, gomme, pastille, inhaleur...).
Les antibiotiques prescrits par les chirurgiens-dentistes ne cessent d’augmenter : de 8 à 10 % en 2016, à plus de 12 % en 2021. Des conseils et des outils existent pour améliorer la pertinence des prescriptions d'antibiotiques. Les antibiotiques, bien soigner c’est d’abord bien les utiliser.