La prise en charge par situation et type de soin

Si vos patients ont besoin de soins spécifiques (orthopédie dento-faciale, agénésies multiples…) ou sont dans une situation particulière (femmes enceintes, maladie professionnelle, accident du travail…), ils peuvent, dans certains cas, bénéficier d’une prise en charge étendue.
Les actes du traitement implanto-prothétique des agénésies dentaires multiples liés à une maladie rare sont pris en charge par l’Assurance Maladie.
L’avenant 3 à la convention nationale des chirurgiens-dentistes a mis en place des mesures de valorisation pour favoriser la prise en charge des patients vivant avec un handicap sévère.
Les femmes enceintes peuvent bénéficier d’un examen de prévention bucco-dentaire pris en charge par l’Assurance Maladie à compter du 4e mois de grossesse.
Protocole de soins, recommandations de la Haute Autorité de santé, critères d’admission… Toutes les informations sur les ALD exonérantes.
Vous recevez des patients victimes d'une maladie professionnelle ou d'un accident du travail ? Le point sur les démarches à effectuer pour remplir les feuilles de soins et sur la prise en charge spécifique des prothèses dentaires dans ces situations.
Les personnes blessées lors d’un acte de terrorisme, et les proches parents d'une personne décédée ou blessée lors de cet acte, bénéficient de la prise en charge intégrale des soins médicaux et consultations de suivi psychiatrique en lien avec cet événement.
L'aide médicale de l'État (AME) est destinée à permettre l'accès aux soins des personnes en situation irrégulière au regard de la réglementation française du séjour en France. Elle est attribuée sous conditions de résidence et de ressources. À noter que l'AME n'est pas applicable à Mayotte.
Vous recevez un patient bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire ? Le point sur ce dispositif et sur les modalités de tiers payant, de tarification et de facturation à appliquer.