Aide à la modernisation du cabinet : la campagne de déclaration des indicateurs sera close le 2 mars

Les indicateurs pour le forfait d’aide à la modernisation et informatisation du cabinet professionnel sont à déclarer jusqu'au 2 mars 2022 minuit. Pour bénéficier de cette rémunération forfaitaire, des indicateurs sont à déclarer via amelipro au titre de 2021. Il s’agit de :

  • l’indicateur 1 : disposer d’un logiciel métier compatible DMP ;
  • l'indicateur 3 : afficher ses horaires d’ouverture du cabinet dans l'annuaire santé ;
  • l’indicateur 5 : disposer d’une messagerie sécurisée de santé (si l’indicateur n’est pas déjà rempli) ;
  • l’indicateur complémentaire optionnel : implication dans une démarche de prise en charge coordonnée des patients.

Précisions sur l’indicateur 3 et l'indicateur 5

Concernant l'indicateur 3, le professionnel de santé doit renseigner les horaires de consultation du cabinet au plus tard le 31/12/2021 via amelipro dans la rubrique Activités>Pratiques>Horaires de cabinet afin qu’ils soient accessibles aux patients sur l'annuaire santé. Aucun justificatif n’est requis.

Concernant l’indicateur 5, seules les messageries inscrites dans l’annuaire MSSanté permettent de valider cet indicateur.

Pour les utilisateurs d’Apicrypt, seule la version 2 ouverte avec l’option « interopérabilité avec l’Espace de confiance MSSanté » est prise en compte pour valider cet indicateur. Une campagne d’accompagnement des professionnels de santé par les conseillers informatiques services (CIS) est prévue pour faciliter le passage à la nouvelle version d’Apicrypt.

Et pour les autres indicateurs ?

Les autres indicateurs seront automatiquement mesurés par l’Assurance Maladie. Pour rappel, il s’agit de l’indicateur 2 (disposer a minima de la version 1.40 addendum 7 du cahier des charges SESAM-Vitale intégrant les avenants CCAM dentaire, 100 % Santé et le suivi des factures en tiers payant (RSP 580)).

En cours de chargement...