Les troubles du langage écrit sont des difficultés d’apprentissage de la lecture, de l’écriture et de l’expression écrite. Ils sont repérables très tôt par l’entourage familial et scolaire de l’enfant.
Les troubles du langage écrit sont des difficultés d’apprentissage de la lecture, de l’écriture et de l’expression écrite. Ils ont des conséquences sur la vie quotidienne de l'enfant.
Les troubles du langage écrit se manifestent par plusieurs symptômes. Ils sont repérables très tôt par l’entourage.
En cas de troubles du langage écrit, des soins sont assurés par une équipe pluridisciplinaire. La rééducation repose surtout sur l’orthophonie.
L'accompagnement familial, des aménagements scolaires et des aides sont nécessaires à la prise en charge des troubles du langage écrit de l'enfant.
Les troubles du langage écrit sont des difficultés d’apprentissage de la lecture, de l’écriture et de l’expression écrite. Ils ont des conséquences sur la vie quotidienne de l'enfant.
Les troubles du langage écrit se manifestent par plusieurs symptômes. Ils sont repérables très tôt par l’entourage.
En cas de troubles du langage écrit, des soins sont assurés par une équipe pluridisciplinaire. La rééducation repose surtout sur l’orthophonie.
L'accompagnement familial, des aménagements scolaires et des aides sont nécessaires à la prise en charge des troubles du langage écrit de l'enfant.