Trop de cholestérol et/ou de triglycérides dans le sang

L’excès de graisses dans le sang est un facteur de risque majeur d’athérosclérose. Une prise de sang permet d’établir un bilan lipidique et de poser un diagnostic. Le traitement passe par un changement de mode de vie et, si nécessaire, des médicaments.
Prédisposition familiale, surpoids, alimentation, sédentarité favorisent l'augmentation du cholestérol et les triglycérides dans le sang. C'est un facteur de risque d’athérosclérose.
Un cholestérol et /ou des triglycérides élevés ne provoquent généralement pas de symptômes. Une prise de sang avec bilan lipidique pose le diagnostic.
Pour faire baisser le taux de cholestérol ou de triglycérides, un changement de mode de vie est nécessaire. Si besoin, des médicaments sont prescrits.