Syndrome du canal carpien

Le syndrome du canal carpien désigne les troubles liés à la compression du nerf médian au poignet. Les symptômes (fourmillements, troubles de la sensibilité et diminution de la force) apparaissent au niveau des trois premiers doigts de la main.
Le syndrome du canal carpien, dû à la compression du nerf médian au poignet, est une maladie fréquente qui se manifeste par des symptômes au niveau des trois premiers doigts de la main.
Le syndrome du canal carpien se traduit par des douleurs, troubles de la sensibilité et diminution de la force au niveau des trois premiers doigts de la main.
Le choix du traitement du syndrome du canal carpien dépend de sa sévérité, des circonstances de survenue ou de l'existence d'une cause identifiée.
Lors du traitement du syndrome du canal carpien, suivez les conseils de votre médecin ou de votre chirurgien pour la poursuite ou la reprise de vos activités.
Il est possible de limiter la survenue ou l’aggravation d'un syndrome du canal carpien, qu'il soit lié à l'activité professionnelle ou non.