Surpoids et obésité de l'adulte

Le surpoids et l’obésité correspondent à un excédent de graisse dans le corps. Ils sont diagnostiqués par le calcul de l’Indice de masse corporelle. Leur prise en charge repose en priorité sur l’adoption d’une meilleure hygiène de vie.
Le surpoids et l’obésité correspondent à un excédent de graisse dans le corps. Ils sont principalement dus à une alimentation trop riche et une activité physique faible.
Le surpoids et l’obésité sont diagnostiqués par le calcul de l’IMC. La mesure du tour de taille est également importante.
Si vous présentez un surpoids ou une obésité, n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant qui fixera avec vous vos objectifs de perte de poids, vous aidera à trouver des éléments de motivation.
Changer sa façon de manger et augmenter son activité physique quotidienne permettent de maigrir quand on est en surpoids .
En cas d'obésité, il est utile parfois d’associer aux mesures hygiénodiététiques, un suivi psychologique, voire une intervention chirurgicale.
La prévention du surpoids et l’obésité de l'adulte commence dès l'enfance : alimentation équilibrée et activité physique dès le plus jeune âge.