Santé mentale de l'adulte

La santé mentale est un état de bien-être, indispensable pour se sentir en bonne santé. Elle fluctue en permanence parce qu’elle dépend de nombreux facteurs, qui varient en fonction des âges de la vie. Il est possible d’agir sur certains.
La santé mentale est un état de bien-être, indispensable pour se sentir en bonne santé. Elle ne se définit pas seulement par l’absence de trouble mental ou psychologique.
Lorsque l’anxiété devient trop intense ou envahissante, elle perturbe le quotidien et de génère un sentiment permanent d’insécurité : on parle alors de troubles anxieux.
Comment faire la différence entre une baisse de moral passagère et une dépression ?
Après un début le plus souvent à l'adolescence, l'anorexie mentale, la boulimie et l'hyperphagie boulimique peuvent persister à l'âge adulte.
La schizophrénie débute souvent à l'adolescence et, grâce à la prise en charge, permet à l'adulte une vie quotidienne satisfaisante. Les troubles délirants apparaissent plus tardivement.
Il ne suffit pas de s’occuper de sa santé physique. Si vous n’avez pas le moral, n'hésitez à en parler. Famille, amis et professionnels de santé peuvent vous aider.