Activ’Dos, votre partenaire mouvement

17 novembre 2017
Aujourd’hui, qui dit mal de dos, lumbago, lombalgie… dit activité et mouvement. Pour vous accompagner au quotidien, chez vous, sur votre lieu de travail, en déplacement et lorsque cela fait mal, l’application mobile Activ’Dos est votre partenaire indispensable pour mieux gérer votre mal de dos.

Une application mobile pour vous accompagner

Disponible gratuitement pour les smartphones sous iOS (Apple) ou Android (Samsung…), Activ’Dos est un véritable coach à votre service pour prévenir le mal de dos, mais également agir si la douleur survient.

application apple store
application apple store

Intuitive, Activ’Dos regroupe trois grandes fonctionnalités :

  1. Très pédagogique, la première partie vous permet de mieux connaître votre dos et la lombalgie à travers de l’information et des quiz. Ainsi, savez-vous si le tennis est un sport adapté lorsque l’on a mal au dos ? Ou repasser le linge en étant assis est-il recommandé ?
  2. La deuxième vous permet d’avoir un coach dans votre téléphone et de découvrir avec lui des exercices de relaxation, d’étirement et de musculation à réaliser au travail, ou à la maison, mais aussi les bons gestes du quotidien : porter un sac, faire le ménage ou la cuisine, se tenir debout… Le tout sous forme de vidéos et d’animations.
  3. Enfin, la troisième fonction vous propose un suivi de votre activité et de votre douleur.

Activ’Dos, un coach dans votre smartphone

Véritable coach, Activ’Dos vous propose de suivre votre activité et vous encourage à la maintenir et à la développer. Comment ? Tout simplement en vous adressant des messages sur votre téléphone mobile ou dans l’application.

Ces messages vous rappelleront les séances d’exercices que vous aurez programmées et vous délivreront des conseils en fonction des jours et de votre utilisation de l’application : « Bientôt le week-end, n'oubliez pas votre dos ! ».

Activ’Dos, c’est aussi le coach qui vous encourage lorsque vous réalisez votre séance d’exercices programmée ou quand vous en réalisez 2 la même semaine. Une raison de plus pour la télécharger sans attendre que le mal de dos survienne !

Le dos est costaud… vos connaissances sur le mal de dos le sont-elles ?