Hépatite C

L’hépatite C est une maladie infectieuse du foie essentiellement transmise par voie sanguine. L'hépatite C aiguë passe souvent inaperçue, mais elle devient souvent chronique. Le traitement antiviral est adapté à chaque cas. Le dépistage et la prévention sont ndispensables.
L’hépatite C est une maladie infectieuse du foie due au virus VHC. Elle devient fréquemment chronique, mais peut être guérie.
L’hépatite C aussi bien dans sa forme aiguë que dans sa forme chronique passe souvent inaperçue, car les symptômes sont absents ou peu évocateurs.
L'hépatite C aiguë passe le plus souvent inaperçue. Si elle évolue en hépatite C chronique, celle-ci est traitée par des antiviraux.
Lors du traitement d’une hépatite C chronique, une surveillance médicale et un changement de vie au quotidien sont indispensables.
Le dépistage de l’hépatite C chronique est établi grâce à une prise de sang. Un TROD hépatite C est disponible pour un dépistage rapide.
Il n’existe pas de vaccin pour prévenir l’hépatite C. Toute personne à risque est concernée personnellement par des gestes qui préviennent la transmission du virus (VHC).